Souscription immédiate en ligne de vos Assurances

Logo Assurance en Direct

         Espace personnel
Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?

Ne pas négliger vos jantes alu ou tôle dans votre contrat d'assurance



Lorsque vous changez vos jantes aluminium ou tôle il est important de suivre les recommandations constructeur de votre véhicule. En effet si les jantes ne sont pas homologuées ou conformes aux caractéristiques techniques de ce dernier votre assureur peut décider de ne pas prendre en charge d'éventuel dégât ou accident qui pourrait survenir. Il est donc important de faire appel à un professionnel pour être certain de choisir les jantes adaptées à sa voiture et ainsi d'éviter tous soucis avec son assureur.


Vérifier que vos jantes sont assurées par votre contrat d'assurance


Nous sommes très peu à vérifier ce point et pourtant cela pourrait vous servir. Vous n'êtes pas seul à trouver que votre voiture à fière allure avec ces nouvelles jantes aluminium 18" ! Certains seront tentés de vous voler votre nouvel achat et malheureusement les antivols ne sont pas toujours suffisants pour faire reculer ce type d'individu. Nous vous recommandons donc de bien vérifier que vos jantes sont assurées contre le vol et que la franchise n'est pas trop importante voir négocier à ce que la franchise soit retirée.


Aujourd'hui on peut trouver une jante 17" de très bonne fabrication à moins de 100 euros ttc. Donc si votre contrat vous mentionne une franchise à 800 euros par exemple, vous comprendrez que cela risque de ne plus être vraiment intéressant.


Bien évidemment les voleurs ne sont pas vraiment intéressés par les jantes en tôle à petit prix mais plutôt par de belles jantes aluminium OZ, TFT ou Ac Wheels par exemple …


Comment savoir si vos jantes sont bien homologuées ?


En France il n'existe pas à ce jour d'homologation sur les jantes comme on peut l'avoir en Suisse par exemple. Un vendeur peut expérimenté pourrait donc vous vendre des jantes qu'il faudra adapter à votre guise, ce qui pourrait donc provoquer une non conformité.


Faite appel à un site internet à notoriété vous procurant non seulement un choix important de produit parfaitement adaptés mais également à un conseil et une expertise en fonction de votre véhicule.


Ainsi vous êtes sur que votre véhicule pourra passer son contrôle technique sans difficulté et que ce dernier restera homologué aux yeux de la loi et de votre assureur.

 

Jantes tôle ou aluminium, à vous de choisir, l'essentiel reste la sécurité.